La restauration

L’assurance qualité de la restauration

Le responsable du service restauration assure le maintien du plan de maîtrise sanitaire (régulièrement actualisé). Ceci traduit l’action de qualité mise en place : contrôle de réception des commandes, suivi des T°C, nettoyage etc. Pour cela, tout le service restauration travaille dans le respect de la démarche HACCP.
 
Il accompagne également les cuisiniers dans leurs missions transversales : rédaction des menus, plannings, commandes. L’objectif est de les former aux bonnes pratiques et à l’hygiène réglementaire.  
 

Les repas


La Résidence tient à maintenir une équipe de restauration, qui réalise les repas sur place, ce qui permet le maintien des habitudes alimentaires tout en répondant aux exigences d'équilibre nutritionnel. Les repas sont servis selon l’organisation suivante :

  • Petit déjeuner en chambre de 7h30 à 9h30

  • Déjeuner dès 12h15 au restaurant

  • Dîner dès 18h45 au restaurant

 
Le déjeuner et le dîner peuvent être servis en chambre selon l'état de santé du résident, après avis médical ou après avis collégial de l'équipe soignante.
 
A l’issue des travaux, le service des petits déjeuners se fera au self-service (salle de restauration) par les hôteliers. Les aides-soignants assurent le service pour les personnes restant en chambre pour raison médicale.
 
L’ensemble des professionnels participe à l’accompagnement des résidents. 

CONTACT

EHPAD RESIDENCE LES AULNES
417, Rue Jules Guesde
59510, HEM
Tél: 03.20.65.98.88
Fax: 03.20.65.98.89
Mail : contact@lesaulnes-hem.fr

Secrétariat - du lundi au vendredi :
10h-13h/14h-17h 
© Copyright SiteName. Tous droits réservés.