L'engagement qualité

La loi du 2 janvier 2002 a rénové l'action sociale afin d'inscrire les structures médico-sociales dans une démarche de qualité continue. A cela, s'ajoutent les recommandations de l'ANESM (Agence nationale de l'Evaluation de la qualité des Etablissements et Services sociaux et Médico-sociaux) pour les bonnes pratiques professionnelles. 

Ainsi, chaque semaine, un ingénieur qualiticien vient assurer la bonne mise en pratique de ces recommandations et apporter un soutien méthodologique pour les procédures et conduites de projets.

Néanmoins, la qualité des services et des soins est provoquée par l'ensemble des agents de la Résidence et des responsables de service. 

Tous les 5 ans des audits et évaluations sont réalisées : 

  • L'évaluation interne (réalisée par l'équipe pluridisciplinaire) date de 2013 où tous les services ont évalués grâce à l'application Angélique. Une nouvelle évaluation est en cours.
  • L'évaluation externe (réalisée par M.D Consultants) date de 2014 où les services ont été évalués par un organisme indépendant et privé. 

Dans les 2 cas, la Résidence les Aulnes a obtenu de très bons résultats avec 94% de A ce qui montre que la Résidence les Aulnes offre une réelle qualité de vie et une qualité de prise en soins. Les principes de l'HUMANITUDE et de la BIENTRAITANCE sont cultivés et entretenus en continu. Les relations inter professionnelles, élus, résidents, familles sont de qualité et basées sur la confiance et l'information clairement donnée.

Contact

417, Rue Jules Guesde
59510, HEM

Tél: 03.20.65.98.88
Fax: 03.20.65.98.89

Mail : contact@lesaulnes-hem.fr

Secrétariat - du lundi au vendredi : 
                    10h-13h/14h-17h 
© Copyright SiteName. Tous droits réservés.