La chambre
À l’issue des travaux, les chambres seront toutes individuelles pour une surface totale de 22 m². Chaque chambre disposera de sa propre salle de bains avec douche, lavabo et WC. 14 chambres seront supérieures à 27 m². Les chambres spacieuses et lumineuses permettent de faciliter la circulation et les rencontres.
L'accès aux chambres se fait désormais par badge électronique. A l'entrée, un badge est remis au résident (lorsqu'il est en capacité de le garder) et un deuxième badge est remis à la personne de confiance. Une télécommande spéciale est également remise à l'arrivée du résident. Toute perte ou détérioration du matériel fera l'objet d'un remboursement.
L’établissement met à disposition le mobilier nécessaire (placard/penderie, bureau, chaise et fauteuil, chevet, meuble à tiroirs) au confort et à la sécurité des résidents. Des prises pour téléphone, une télévision ainsi qu'un système d'appel malade dans la chambre et la salle de bain (relié à l'équipe soignante 24h/24h) sont installés.
Toutes les chambres d’hébergement permanent (hors Unité de Vie Alzheimer) seront équipées de rails lève-personne.