Votre sécurité
Sécurité des biens
Une alternative est suggérée par un coffre qui peut être installé dans la chambre, à la demande et aux frais du résident. Celui-ci sera un modèle à code dont la combinaison sera conservée, si possible, par le résident et/ou par le référent familial ou le tuteur ou mandataire. L'installation de ce coffre se fera sous la forme de location et sera supervisée par l'établissement. Il est placé sous la seule responsabilité du résident et de sa famille quant à l'utilisation et aux précautions élémentaires.
Sécurité des personnes
Afin d'assurer la sécurité de tous ; les portes de la Résidence sont fermées mais accessibles par l'équipe de nuit de 21h30 à 6h. Une équipe de soignants assure jour et nuit l'accompagnement des résidents.
Des dispositifs de sécurité sont également installés dans la Résidence : appels malade, détecteurs incendies dans chaque chambre, extincteurs, portes coupe-feu, ascenseurs asservis à la centrale de sécurité incendie.
Des consignes de sécurité sont affichées dans les lieux communs, lisez-les et suivez-les.
Il est interdit de fumer dans l'établissement.
Dans le même esprit, l'usage excessif d'alcool est prohibé. La répétition d'incidents liés à l'abus d'alcool est de nature à entraîner la rupture du contrat de séjour.
Les apports, non prescrits, de médicaments sont également interdits. Ils peuvent, en effet, être en opposition avec le traitement en cours ou générer une surconsommation préjudiciable à la santé du résident.
L'établissement dispose d'une salle climatisée et de plusieurs climatiseurs mobiles afin de prévenir, en cas de forte chaleur, la déshydratation des résidents. Des boissons fraîches sont régulièrement distribuées. En cas de besoin et sur décision des autorités, le plan bleu prévu dans l'établissement mobilise l'ensemble des acteurs.